Spectacle Jeune Public et Atelier artistique

Drissa DEMBELE vient du village de Djibasso, dans la province de Kossi, au Burkina Faso. Il est issu d’une famille de griots.

Il propose un spectacle jeune public avec la vie des griots comme thématique (musique, chants, contes, présentations des instruments)

Il propose également des ateliers arts plastiques africains + des ateliers de fabrication d’instruments.

infos chez Agence S.A.M. au 0687346126 ou patrick.savin@orange.fr

Son parcours:

Présent aux côtés de son père musicien et de sa mère chanteuse et conteuse dans les cérémonies traditionnelles sahéliennes, il s’initie à l’art de la musique, du chant, de la danse, du conte, du théâtre, de la fabrication d’instruments de musique ainsi qu’à l’artisanat d’art africain.

Formé également par de grands musiciens de l’art traditionnel, tels Pianou et Kalifa DEMBELE, Soungalo TRAORE, Hassa DIARRA, Kassoum DIARRA, Zouratie DEMBELE et Adama DRAME, il accompagne dès son plus jeune âge des musiciens Maliens de renom lors des cérémonies de la société traditionnelle. Il se produira ensuite sur la scène Bobolaise et Ouagalaise à travers divers festivals.

Le doum-doum, le tama, le balafon, la kora, le n’goni, le bara, le djembé  et d’autres instruments encore sont ses compagnons privilégiés de voyage et de partage de l’aventure humaine.