Fa’Soleil
#Afro Groove


Le projet African Roots – Jazzin Translation
Emmené par le batteur et compositeur Victor Gachet, le groupe INK propose une musique à la fois aventureuse et accessible. Un jazz moderne, électro-acoustique et contemporain qui puise ses sources dans la grande tradition des quartets de jazz autant que dans les codes des musiques électroniques et l’énergie des musiques africaines. À travers une collaboration avec des musiciens burkinabés, INK articule dans ce spectacle un travail de réflexion autour d’une création jazz protéiforme, ancrée dans des traditions africaines et afrocaribéennes.
ÉQUIPE ARTISTIQUE
Léonard Kretz : saxophones • Pierre-Alain Goualch : piano • Lionel Ehrhart : basse • Victor Gachet : batterie • Drissa Dembele : voix, percussions • Losso Keïta : voix, percussions • Pauline Duprat : trompette
► Official website: https://ink-jazz.com/ Follow INK on
► Facebook: / inkelectrojazz
► Instagram: / ink.electrojazz
► Bandcamp: https://ink-electrojazz.bandcamp.com/
Produced by Jazzin Translation Label: Trebim Music Distribution: L’Autre Distribution International booking: noemi@jazzintranslation.com Management & booking France: victor@jazzintranslation.com Press: camille@cdzmusic.com
Spectacle jeune public – Pourquoi le lion ne mange plus de fromage

« Pourquoi le lion ne mange plus de fromage » est un spectacle créé par Drissa Dembelé.
Drissa Dembelé est un descendant d’une famille de griots originaire du Burkina Faso. Il réside en France dans les Vosges depuis une vingtaine d’années et souhaite poursuivre ce travail de transmission de sa culture africaine.
Son spectacle mêle musique, contes africains et la présentation des instruments qui l’accompagnent.
On suivra les aventures d’un petit poussin avec son sac de maïs sur le dos qui osera affronter un roi tyrannique. Ce poussin est un personnage malin et courageux qui va utiliser son intelligence pour déjouer les pièges du roi. Il va aussi rencontrer d’autres animaux qui vont l’aider dans son périple.
Le public découvrira ensuite la clé d’un mystère qui plane sur la savane africaine depuis bien longtemps à savoir pourquoi le lion ne mange plus de fromage.
Le spectacle est rythmé par des chansons et des musiques africaines. Le public est invité à participer en chantant et en dansant.
Ce spectacle est une belle occasion de découvrir la richesse et la diversité des contes africains, qui transmettent des valeurs universelles comme la solidarité, la justice et le respect.
SOKAN TRIO

Drissa Diarra, Adama Diarra et Drissa Dembelé sont originaires du Burkina Faso et ils ont grandi dans des familles de griots, lesquelles en Afrique de l’Ouest, ont la charge de transmettre oralement l’Histoire et les traditions à travers la musique, la danse, le chant et la poésie.
Leur répertoire est issu des rythmes traditionnels ouest-africains, qu’ils enrichissent à leur manière par des arrangements où se mélangent à merveille le djembé, le doumdoum, le balafon, le bara, le n’goni et les chants.
Leur musique vous transporte à l’ombre du grand baobab où palabrent les anciens. Ensuite vous vous retrouvez au milieu d’une fête de village où les femmes portent leurs boubous colorés pour finir votre balade dans les allées du grand marché de Bobo-Dioulasso.